La capitale de la République Tchèque se prépare dans la bonne humeur pour accueillir le Championnat d’Europe en salle, programmé du 6 au 8 mars.

 

Un spot pub humoristique pour faire venir les Tchèques au Championnat d'Europe indoor

Un spot pub humoristique pour faire venir les Tchèques au Championnat d’Europe indoor

La Fédération Tchèque a choisi l’humour pour sa campagne publicitaire destinée à attirer le public dans les rangs d’O2 Arena, la structure accueillant tout le gratin européen début mars. Une campagne s’appuyant sur des spots humoristiques mettant en scène deux acteurs tchèques très connus, Pavel Liška and Ondřej Vetchý.

Les deux acteurs se présentent à l’entrée de l’arène sans tickets et prétendent être Zuzana Hejnová and Pavel Maslák, deux athlètes tchèques de renom. Zuzana Hejnova est championne du monde du 400 m haies en titre, et Paval Maslak champion du monde en salle du 400 m l’année dernière à Sopot.

Le spot est évidemment très hilarant, avec les deux acteurs en tenue officielle coincés au milieu des spectateurs qui patientent pour entrer dans la salle.

Début février, l’organisation a orchestré une autre manifestation originale pour susciter l’intérêt des Praguois. Les meilleurs athlètes tchèques se sont retrouvés sur le toit de « Harfa Gallery », une galerie commerçante populaire de la ville pour y découvrir leur sculpture en glace.

Les artistes de glace ont créé la sculpture des athlètes en pleine action. Et le prix de cette exposition a été remis à Wladyslaw Bludnik, qui a travaillé sur le perchiste Jan Kudlička, médaillé de bronze lors du Championnat d’Europe de Zurich et 3ème au Mondial en salle 2014. Une statue très appréciée par le jeune homme, qui peine pourtant à trouver ses marques cet hiver. Quelques jours après cette manifestation de glace, il se bloquait à seulement 5.35 mètres à Berlin.

Texte : O.B.

 

PRAGUE GLACE (2)