Le meeting organisé à Montbéliard monte d’année en année en puissance, avec une volonté affirmée, devenir le premier meeting européen spécifique demi fond. Avec en 2016, un invité de marque, Mahiedine Mekhissi en quête des minima olympiques sur 3000 mètres steeple, le clou de cette soirée disputée sous un ciel clément.
Devant un public conquis, le steepler français s’est parfaitement acquitté de sa tache en réalisant 8’20 »10, une chrono lui ouvrant les portes des prochains J.O. Une course lui redonnant une totale confiance pour aborder désormais la dernière ligne droite d’une longue préparation.
> Reportage photographique réalisé par Gilles Bertrand

Aux côtés de Mahiedine Mekhissi et de Medhi Baala, les coureurs de steeple attendent au vert leur course
Le départ du 3000 m steeple femmes, l’une des courses de niveau international avec Ophélie Claude Boxberger très concentrée devant son public

Une équipe de TV réalise un documentaire sur Ophélie Claude-Boxberger, la déception est telle que les mots sont difficiles à sortir

Medhi Akaouche (à g;) va jouer le rôle de lièvre sur le 1er km dans cette course aux minima sur 3000 m steeple

Au centre (5ème à dr aux côtés d’Hamid Zerrifi), Djilali Bedrani réalisé 8’28 »34 et empoche son billet pour Amsterdam