Aller au contenu

Le Festival Hoka Les Templiers s’engage aux côtés de l’AFLD pour un sport propre.

Le Festival Hoka les Templiers, qui aura lieu du 16 au 19 octobre, à Millau (Aveyron) s’associe à l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) dans le cadre de son engagement pour la prévention et l’éducation antidopage.

Cette collaboration inédite vise à sensibiliser le grand public et les participants aux risques liés au dopage et à l’usage non contrôlé de compléments alimentaires. À cette occasion, l’AFLD animera un stand d’information au sein du Salon du Trail, proposera une expérience en réalité augmentée développée par le fonds de dotation « Pour un sport propre », et co-animera une conférence dédiée à la prévention des pratiques dopantes. Par cette initiative conjointe, l’AFLD et Hoka Les Templiers réaffirment leur volonté de promouvoir les valeurs d’intégrité, d’éthique et de santé dans le sport, en particulier auprès des passionnés de course nature.

Une conférence pour la prévention des conduites dopantes

L’AFLD co-animera une conférence pour la prévention des conduites dopantes avec Christophe Bassons. L’ancien cycliste, grand pourfendeur du dopage, actuellement conseiller régional anti-dopage (chargé de la lutte contre le trafic de produits dopants) à la DRAJES Nouvelle Aquitaine (Ministère des Sports), développera le thème sur la prévention des conduites déviantes au service de l’excellence. Christophe Bassons connaît bien Les Templiers, pour y avoir participé à plusieurs reprises sur différentes épreuves, finisher du Grand Trail des Templiers dès 2008 et plusieurs fois de la Boffi Fifty, vainqueur de la Rock Shot.

La conférence organisée le samedi 18 octobre, dans l’amphithéâtre de la Maison de la Région, sera ouverte aux participants de l’événement.